Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dorémificelle
22 février 2010

TOUT CA POUR CA !!

Au départ j 'étais partie pour un moment de détente ;

un peu de couture pour un résultat rapide et gratifiant !

J 'avais donc acheté il y a déjà, quelques mois des fermoirs de porte-monnaie !!

Oui vous y êtes  : un porte-monnaie : l'objectif du jour !

Realisation_du_22_02_10_xxxxw_vre_cccccccc

Quelques bouts de tissus , un bref coup d'oeil sur certains tutos trouvés

sur le net et me voilà partie !!

RESULTAT : 2 jours pour y arriver !!!

Je ne vous dis pas le métrage de tissu utilisé : grrrrr....

Bref , j 'ai fait , refait , défait , jeté ; arraché ....

Trop large , trop étroit , trop profond ....

Et après 2 jours  et une dizaine d'essais , le miracle s'est produit !!

OUi , me direz vous en regardant les photos  :

TOUT CA POUR CA mais croyez moi , pas facile de faire un porte-monnaie qui ressemble

à un porte-monnaie  et qui ferme et s'ouvre sans que tout le tissu s'arrache !!

(oui bien sûr pour les vraies couturières c 'est enfantin mais pour une prof. de musique!!)

Bon assez parlé , passons aux images ....

Realisation_du_22_02_10_vvvccc_vc

Attention , geste délicat : j'entrouve le fermoir !!

DSCN7750

Realisation_du_22_02_10_cdeee_cde

Realisation_du_22_02_10_xxxxw_vre

ET il s'ouvre , c'est ça qu'est beau !!!

Realisation_du_22_02_10_xseaa_ff

Dans la foulée , je me suis demandée si j 'étais "cap." d'en refaire un en moins de

48H !!

Ellle le peut ?

Oui elle l 'a fait !!

Realisation_du_22_02_10_vgtrz_vr

Tissu liberty et fines rayures roses pâles !!

Un vrai porte-monnaie de fille !!

Realisation_du_22_02_10_vrty_gg

Une chose est sûre , vos copines n'auront pas le même !

Realisation_du_22_02_10_vgtyutt_cccc

Petite précision  de haute importance !!

Pour ce porte-monnaie , je me suis acharnée sur le fermoir ,

si si on en voit les traces sur la photo !!

(Faute avouée à moitié pardonnée , non?)

Je peux néanmoins pour celle qui en aurait envie le refaire à l'identique

avec un fermoir tout neuf (commandé hier) et cette fois -çi j 'ai la technique

pour ne pas passer mes nerfs sur le fermoir !!!

Pour celui ci , il sera pour moi car j'adôôôre ce tissu liberty et je n 'en trouve plus !!

Realisation_du_22_02_10_vytz_cddd

Bref , entre les 2 mon coeur balance.

Les 2 porte- monnaies sont LA en attendant d'être adoptés !

D'autres porte- monnaies devraient être réalisés car j 'attends

depuis prêt d'une semaine un arrivage de tissus commandés

et la poste n 'est pas pressée de me les livrer ; grrrrrr....

Realisation_du_22_02_10_ttttttttttttttt_vfff

MERCI de votre visite .....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vraiment très beau. J'aimerai essayé d'en faire mais impossible de trouver des fermoirs......Savez vous ou je peux m'en procurer.<br /> <br /> Merci
A
OOoh ils sont magnifiques !!! Tu es une virtuose de la couture !!!!<br /> <br /> Gros bisous
N
c'est tout simplement magnifique!! <br /> belle et douce journée<br /> bises<br /> Noêlle Marie
U
Dorémificelle toujours allant de l'avant en faisant des créations trop belles qu'on voudrait toutes se les offrir. Ton choix de tisus est charmant.
B
bravo car moi je crois que je n'aurais poursuivi le test !!! d'ailleurs je n'ose pas me lancer!! <br /> Bravo car ils sont magnifiques ces 2 portes monnaies j'espère qu'il y aura d'autres essais réussis pour le plus grand plaisir de nos yeux<br /> Amitiés<br /> Bouti88
Publicité